Accueil > Fossiles Naturels > Orthoceras Plaques Moyennes et Grandes > Orthoceras Fossile Plaque de Six Spécimens Pièce Unique N°ORTH_1

Page en favoris
  Retour

Orthoceras Plaques Moyennes et Grandes


Orthoceras Fossile Plaque de Six Spécimens Pièce Unique N°ORTH_1 


Type : Fossile
Taille de : 33.5x18x4 cm
Poids de : 1.955 Kgs

54.95 € 


en stock

Quantité  

Orthoceras fossile Plaque de Cinq Spécimens

Qualité "AA" (Très bonne)
Taille:
33.5x18x4 Centimètres
Poids de : 1.955 Kgs
                                                                                                         
Orthoceras signifiant 'corne droite' est un genre de mollusque céphalopode fossile. Les céphalopodes sont des animaux de l'embranchement des mollusques, dont le pied divisé en bras surmonte la tête.

Il fait partie du groupe des Nautiloid, de la sous-classe Nautiloidea, qui possède un coquillage externe.
Il vivait en grand nombre durant l’ère géologique du Paléozoïque, qui s’étend entre -542 à -251 millions d’années.


La fossilisation :

A sa mort l'orthoceras coule au fond de la mer. L'animal est mangé par de petits prédateurs et il ne reste plus que la coquille. Peu à peu la coquille est recouverte par le sable et les sédiments. Les couches s'accumulent avec le temps. Sous l'action de la pression et de procédés chimiques, la coquille est lentement minéralisée c'est à dire remplacée par du minéral tel la calcite. 


Avertissements :
Chaque Plaque en pierre naturelle est unique
Ces informations sont données à titre indicatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les propriétés, indications et mode d'utilisation des minéraux cités sont issus d'ouvrages ou sites internet de références en lithothérapie.
Pour tout usage de pierres ou minéraux dans un but thérapeutique consultez un médecin qui est le seul apte à diagnostiquer et prescrire un traitement adapté à votre état de santé.
Sous réserve d'erreurs ou d'omissions, les marques et les textes cités sont la propriété de leurs propriétaires respectifs..
Photo(s) contractuelle(s).